Traiter l'inconfort de la ménopause
avec la luxopuncture

Vous traversez la ménopause et cela vous provoque de nombreux symptômes qui vous gênent au quotidien? La ménopause, étape importante dans la vie d'une femme, ne devrait pas être synonyme d'inconfort. Quelques séances de luxopuncture peuvent vous aider à mieux vivre cette période.

Les symptômes de la ménopause

La ménopause correspond à la fin de la période reproductive, habituellement vers l’âge de 50 ans. La période de 2 à 7 ans qui précède la ménopause se nomme pré-ménopause.

 

C’est durant ces années de transition qu’apparaissent les irrégularités menstruelles et les symptômes incommodants : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, perturbations du sommeil, sautes d’humeur, vieillissement de la peau, prise de poids, sensations de gonflement, augmentation du volume abdominal, douleurs de la poitrine, angoisses, tristesse, etc.

La luxopuncture, grâce à son action notamment sur le système hormonal, réduit considérablement voire totalement l’ensemble de ces effets indésirables, et ce, de manière prolongée. Pratiquer l’acupuncture par infrarouge dans un contexte de ménopause (ou de pré-ménopause) implique de ne pas être sous traitement hormonal. 

une femme souriante

Le déroulement du traitement

Je pratique une première consultation afin de bien comprendre et analyser les symptômes ressentis. En effet, chaque femme est différente et il est important d’agir efficacement et selon votre gène.

En règle générale, la prise en charge dure entre 4 et 7 semaines à raison d’une séance de luxopuncture de 45 minutes par semaine. Il est également conseillé de prévoir des consultations dites de maintien, car même si votre inconfort diminue voir disparaît, votre ménopause, elle, continue d’avancer.

Tarifs

          Forfait 7 séances : 250€
          Entretien : la séance : 40€